Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Puce-Muse : « Le Guirlandophone », concert pour orgue lumineux octophonique les 22 et 23 septembre 2007 à Paris, France

17 Septembre 2007, 11:58am

Publié par Vinciane Baudoux

2007-09-17-Le-Guirlandophone.jpgL’association Puce-Muse vous invite au « Guirlandophone », concert électroacoustique avec orgue lumineux octophonique par Serge de Laubier et Michel Edelin le samedi 22 et le dimanche 23 septembre 2007 à 15 h, 16 h et 17 h au Kiosque à musique des Buttes Chaumont dans le 19e arrondissement de Paris (France)

Le Guirlandophone est un concert lumière de jour pour orgue lumineux octophonique. Ce dispositif constitue un orgue lumineux et sonore, dont la trame parfaitement régulière permet d’inventer des interactions très précises entre l’écoute et le regard. Le mouvement de la lumière amplifie l'écoute, agrandit le jeu instrumental et montre l'architecture musicale.
Avec Michel Edelin, flûtes et Serge de Laubier, Méta-Instrument.

Michel Edelin est flûtiste de formation initiale autodidacte, il a remporté plusieurs prix de soliste. S’il a commencé par interpréter Monk, Coltrane, Mingus ou Miles Davis, il  se situe parmi ceux qui font de la flûte un moyen d'expression original, à part entière, en l’écartant de son image d’instrument d’orchestre dédié à un répertoire stéréotypé.

Serge de Laubier est compositeur, chercheur et musicien, directeur artistique de Puce Muse, centre de ressources sur la M3V, la « Musique vivante visuelle virtuelle ». Possédant une double formation de compositeur (CNSM de Paris) et d’ingénieur du son (École Nationale Louis Lumière), il a été chargé jusqu'en 1988 de développement sur la lutherie informatique au sein du Groupe de Recherche Musicale (GRM) de l’INA. Il est le concepteur du Méta-Instrument, interface homme / machine de haut niveau.

Logo Puce-MuseRenseignements :
Puce-Muse
Caroline Arles
Tél. : [00 33] (0 673 73 68 39 ou [00 33] (0) 145 12 04 50
Courriel : caroline@pucemuse.com

Commenter cet article