Programme d’Epsilonia, l’émission des musiques expérimentales, sur Radio Libertaire 89.4 FM et sur Internet en novembre 2007
A travers la collaboration de quatre équipes, chacune chargée de la programmation d’une soirée par mois, l’émission s’attache à faire connaître les courants les plus variés possibles de ces musiques, que ce soit sur disque ou en direct, le but étant de susciter chez l’auditeur la curiosité et l’envie d’écouter et de penser différemment, sans préjugé et l'esprit ouvert.
Epsilonia a été créée en 1986 par Jacques Perdereau, décédé en 2004.
Programme de l’émission du jeudi 15 novembre 2007 :
De 22 h à 22 h 30 :
- Actualités, concerts etc.
- Entretien téléphonique avec le label Internet La petite maison à propos d l’une compilation sur le thème du voyage (sous réserve).
De 22 h 30 à 23 h 15 :
Mahtab en Interview : Epsilonia reçoit le compositeur Jean Mahtab à l’occasion de la sortie de son CD « Un mauvais champignon » dans la collection Acousma sur le label Motus de Denis Dufour.
De 23 h 15 à minuit :
Entretien avec Patrick Wiklacz, compositeur indépendant de musique électroacoustique, électronicien et journaliste à ses heures. Cet artiste sonore est l’héritier d’un passé récent : celui du GRM des années 1960 - 1970, la période early electronics, les musiques expérimentales allemandes, etc. Depuis plus de 20 ans, Wiklacz utilise généreusement des textures analogiques et numériques, ainsi que des sons concrets assemblés par collage virtuel sur disque dur ou sur bande. Enfin, il signe des partitions électroacoustiques teintées d’électronique « abstraite ».
A partir de minuit :
Bandes sans fin : Pierre Henry et les années 1950.
Résumé des prochaines émissions
Jeudi 22 Novembre 2007
De 22 h à minuit : Les Electrons Libres.
A partir de minuit : bandes sans fin.
Jeudi 29 Novembre 2007
De 22 h à minuit : mixes de Samon Takahashi.
A partir de minuit : bandes sans fin.
Vous pouvez écouter Radio Libertaire sur Internet dans différents formats :
MP3/ADSL
MP3/modem
OGG/ADSL
OGG/modem
Commenter cet article