Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Festival international de thérémine « EtherMusic Festival 2008 » du 24 au 27 avril à Asheville, Caroline du Nord, Etats-Unis

13 Février 2008, 11:25am

Publié par Vinciane Baudoux

Logo Festival EhterMusic 2008
Vous êtes passionné(e) de thérémine et envisagez un petit week-end aux Etas-Unis ? Alors, ne manquez pas d’aller à Asheville, Caroline du Nord, USA - au pied des Blue Ridge Mountains - du jeudi 24 au dimanche 27 avril pour participer à l’« EtherMusic Festival 2008 », organisé par Moog Music, la mythique firme d’instruments de musique électronique fondée par le regretté Robert Moog.

Au cours du festival, vous aurez l’occasion de participer à des ateliers, à des concerts, à des démonstrations de fabricants, etc. Le programme, encore susceptible de modifications, prévoit pour l’instant des concerts de Lydia Kavina
, Dorit Chrysler, Carolina Eyck, Xenovibes et Randy George.

Mais le moment le plus passionnant du week-end sera sans conteste le concours de composition, concours dont les vainqueurs interpréteront leurs œuvres pour thérémine lors d’un des concerts en soirée.

A noter que si vous réservez vos places avant le 1er mars 2008, vous bénéficierez d’une réduction sur le prix d’entrée.

Plus de détails le moment venu sur le site du festival.

Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger l'article
(suivi par une interview) écrit par Paul Snaps dans le n° 224 (Septembre 2005) des Cahiers de l'ACME à la mémoire de Robert Moog à l'occasion de sa disparition .

Commenter cet article