Cette fois, c’est officiel : Toshiba arrête aujourd’hui de soutenir le format HD-DVD
Toshiba a officiellement décidé d’arrêter la mise au point, la fabrication et la commercialisation des lecteurs et des enregistreurs HD-DVD ; toutefois, la firme continuera à assurer le service après vente pour tous les propriétaires des produits HD-DVD de la marque.
Atsutoshi Nishida, président-directeur général de Toshiba Corporation a déclaré : « …même si nous sommes déçus, l’opportunité pour le contenu à haute définition demeure, et nous sommes à la fois capables et déterminés à utiliser notre talent, notre technologie et notre propriété intellectuelle pour faire de la convergence numérique une réalité… »
Il ne reste donc plus que Microsoft - mais pour combien de temps encore ? - à soutenir le format HD-DVD dans le cadre de sa X BOX 360.
A présent que le format Blu-ray est le seul encore en lice, il n’est cependant pas certain qu’il soit la norme de l’avenir en matière de HD ; en effet, les téléchargement HD sont de plus en plus fréquents et laissent présumer que les supports physiques seront peu à peu abandonnés.
À suivre…
Willy AUBERT
Commenter cet article