Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

HDMI RS-232 Extender de Gefen : transmission optimale des signaux HDMI, RS232 et IR vers tout dispositif d’affichage vidéo numérique

9 Mai 2008, 09:39am

Publié par Vinciane Baudoux

Logo Gefen
L'HDMI RS232 Extender de GefenLa firme Gefen sort un nouveau produit, le HDMI RS-232 Extender, qui permet de transmettre sans perte de qualité des signaux HDMI, RS232 et infrarouge via deux simples câbles de type CAT-5.

Ce module d’extension permet une transmission optimale de données numériques à distance vers des moniteurs vidéo, des écrans d’ordinateur et autres ordinateurs portables à écran tactile (« touchscreen »), entraînant ainsi une suppression du bruit de l’équipement dans l’environnement de visionnage – les studios « son » apprécieront !

Le système couvre des distances allant jusqu’à 50 mètres pour une résolution en 1080 progressif (100  mètres en 1080 entrelacé) avec une qualité d’image optimale ; ce système de rallonge « tout numérique » extrêmement fiable permet donc aussi de rationaliser les besoins de toute installation vidéo en matière de câblage.
 
La mise en œuvre est extrêmement simple : on raccorde le module émetteur du HDMI RS232 Extender aux sources HDMI et RS232 au moyen des câbles fournis avec l’appareil, tandis que l’unité RS232 et l’écran HDMI seront connectés au module récepteur. Deux câbles de type CAT-5 sont quant à eux chargés de relier les modules émetteur et récepteur, ceci afin de couvrir une distance maximale de 100 mètres. Le module optionnel « Gefen IR Emitter » permet quant à lui la transmission des signaux infrarouges.

L’HDMI RS232 Extender est compatible avec le format HDCP et revient à 600 dollars environ.

Renseignements :
Gefen

Vinciane Baudoux

Commenter cet article