Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Rencontre autour de « La peau de l'ours » – avec Lulla Chourlin et Jean-Léon Pallandre - samedi 13 mai 2006 – Senouillac (Tarn), France

11 Mai 2006, 09:23am

Publié par Vinciane Baudoux

Le samedi 13 mai à 18h, au Château La Linardié, à Senouillac (France), le GMEA (Centre de Création Musicale d'Albi-Tarn) vous propose une rencontre avec Lulla Chourlin et Jean-Léon Pallandre autour de La Peau de l’Ours.
La peau de l'ours est une pièce chorégraphique et phonographique issue de la rencontre entre Lulla Chourlin, danseuse exploratrice des paysages de l'intérieur du corps, intéressée par l'expérience sensitive, la confrontation des perceptions comme outil de la création, et Jean-Léon Pallandre, musicien phonographiste, explorateur de l'écoute, curieux du paysage sonore du monde, inventeur d'une musique de l'espace et de l'imagination. Ensemble, ils ont décidé d'explorer le champ des relations entre le corps, l'écoute, l'espace et la mémoire.
Le spectacle La peau de l'ours sera créé en mars 2007 à St Affrique puis présenté dans le cadre du festival reBonds le vendredi 9 mars 2007 à Albi. Au terme d'une résidence de création qui se déroulera du 11 au 13 mai 2006, les deux artistes vous proposent de partager avec eux une étape du travail en cours. Cette présentation sera suivie d'un échange avec les artistes autour d'une petite collation.
Lulla Chourlin et Jean-Léon Pallandre explorent le paysage de nos perceptions, c'est-à-dire au fond la façon dont notre corps est au monde, et le monde en nous. Un lieu, un corps en mouvement, un volume sonore en expansion, compression, dilatation, reflux... Image et matière, à l'écoute d'un chant du monde coulant dans nos veines.

Renseignements :
GMEA
4 rue Sainte Claire
F-81000 Albi
France
Tel : 00 33 (0) 5 63 54 51 75
Courriel :
gmea@wanadoo.fr

Commenter cet article