Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Le lancement du lecteur Blu-Ray BD-P1000 de Samsung reporté au 25 juin

11 Mai 2006, 09:55am

Publié par Vinciane Baudoux

Samsung Technologies a annoncé qu’ils repoussaient la sortie sur le marché américain de leur lecteur Blu-Ray BD-P1000. A l’origine prévu pour le 23 mai, le lancement a été reporté au 25 juin. La cause de ce retard est le temps nécessaire pour tester le produit en profondeur. De nouveaux disques de test étaient prévus pour la fin avril ; ce délai laissera donc à la firme le temps d’éliminer les éventuelles petites imperfections de dernière minute du système.
Le prix annoncé pour le BD-P1000 chez les détaillants est d’un millier de dollars. L’appareil comportera également un lecteur de cartes mémoire pour permettre la lecture de films numériques en haute définition.
Benjamin Feingold, le président de Sony Pictures Home Entertainment, la branche de Sony dédiée à l’électronique de loisirs, explique que même si les premiers titres au format Blu-Ray auraient pu être commercialisés dès le 23 mai, suite à l’annonce faite par Samsung et à la demande des détaillants, il en repoussera le lancement à une date tout juste antérieure au lancement du lecteur Blu-Ray BD-P1000 de Samsung.
Aucune date officielle n’a non plus été annoncée pour le lancement des premiers titres Blu-Ray de Warner Home Video.
Parallèlement, Toshiba vient également de signaler que le lancement sur le marché de leur lecteur de HD-DVD HD-XA1, annoncé pour le 31 mars au Japon (cf. le numéro de ce mois de notre revue Audio Pro) serait lui aussi retardé, ceci afin de coïncider avec la parution de titres sur support HD-DVD.

Source : Reuters-Hollywood Reporter

Commenter cet article