Surface de commande modulaire MIDI et USB Mawzer
La firme française Mawzer a annoncé à Francfort sous cette même appellation un produit dont on se demande pourquoi personne ny avait pensé plus tôt : une surface de commande modulaire. Il existe bien des surfaces de commande extensibles par groupes de voies, mais aucune nadopte le principe de la modularité à un tel niveau. Lidée de Mawzer est dautoriser lutilisateur à constituer une surface de commande complètement personnalisée. Pour ce faire, il dispose dun choix de huit modules quil combine librement jusquà un maximum de 32.
Bien que les spécifications de ces modules ne soient pas encore disponibles, on peut déjà lister ceux-ci : curseur linéaire, curseur linéaire avec deux commutateurs façon crossfader, groupe de quatre encodeurs rotatifs avec et sans limitation de plage de rotation, crêtemètre stéréo, bloc de quatre commutateurs, bloc de touches (pavé numérique ?) et surface tactile bidimensionnelle avec deux commutateurs.
Tous ces modules s'installent dans une valise métallique d'apparence solide comportant un bloc d'alimentation, des ports MIDI et USB, de même quun écran LCD affichant les différents menus de configuration, une molette sans fin et quelques autres commandes.
Lenfichage des modules dans la valise via des connecteurs de type Jack semble autoriser la reconfiguration rapide et facile des modules.
Commenter cet article