10e Concours de composition électroacoustique Música Viva 2009
Règlement :
1- Les pièces proposées devront être des pièces électroacoustiques enregistrées, composées en studio, destinées à la projection en concert via des haut-parleurs, sans l’utilisation d’aucune source sonore en direct. Elles incluront un maximum de 8 canaux et auront une durée comprise entre 5 et 15 minutes.
Ce concours est ouvert aux compositeurs de tous pays ayant moins de 35 ans au 31 décembre 2008. Chaque compositeur ne pourra soumettre qu’une seule œuvre, qui ne pourra avoir fait l’objet ni d’une diffusion commerciale, ni avoir reçu un prix à un concours au Portugal ou à l’étranger. Tout compositeur primé ne pourra pas concourir durant les deux années qui suivent l’obtention du prix en question.
2 - Les candidatures seront envoyées en trois exemplaires, en version stéréo, (sur CD ou sur DAT), accompagnées d’une copie de la version multicanal originale pour les œuvres comportant plus de deux canaux - le cas échéant, les œuvres devront être envoyées au format ADAT, ou sur un CD-R contenant les fichiers audio correspondant aux différents canaux au format SDII, AIFF ou WAV.
3 - Les œuvres soumises ne devront être identifiables que par leur titre, sous peine de disqualification, et devront être envoyées en trois exemplaires, par courrier recommandé, au plus tard le mardi 30 juin 2009, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante : Música Viva Electroacoustic Composition Competition - Miso Music Portugal – Rua do Douro 92 Rebelva 2775-318 Parede Portugal.
Les candidats joindront à chaque exemplaire de leur composition une enveloppe fermée, comportant pour seule mention le titre de l'œuvre, et contenant les détails nécessaires à l’identification du compositeur, avec les preuves de son âge et de sa nationalité, ainsi que ses coordonnées.
Merci de joindre également à cet envoi un CV succinct, une brève description de l’œuvre et une photographie du compositeur. Les envois participant au concours seront conservés dans les archives de Miso Music Portugal.
4 - Prix : les juges sélectionneront au maximum trois œuvres, qui seront présentées durant la série de concerts et/ou le Festival organisé par Miso Music avec le « Loudspeaker Orchestra » [NDLR : l’acousmonium de Miso Music Portugal], et qui seront ensuite publiées sur CD chez Miso Records, sous réserve que les compositeurs des œuvres sélectionnées acceptent les conditions de la maison de disque.
5 - Les juges annonceront leur décision lors de l’inauguration officielle du festival Música Viva 2009.
6 - Les juges se réservent la possibilité de ne retenir aucune des œuvres soumises, si la qualité requise n’est pas atteinte ; leur décision sera sans appel.
7 - L’inscription d’une œuvre au concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.
8 - Toute ambiguïté qui résulterait de l’interprétation du présent règlement sera levée par Miso Music Portugal.
Renseignements :
Miso Music Portugal
Rua do Douro 92
P-2775-318 Rebelva
Parede
Portugal
Tél. : [00 35] (0 1 214 57 50 68
Fax : [00 35] (0 1 214 58 72 56
Courriel : concurso@misomusic.com
Commenter cet article