Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

20ème Université d’été de la radio à Arles (F)

9 Mai 2005, 23:00pm

Publié par rb



L’association Phonurgia Nova propose au sein de son Université d’été cinq ateliers et un stage d’initiation aux techniques de réalisation numérique.

L’inscription ne nécessite aucun prérequis académique, la motivation étant le principal critère d’admission. Les dossiers d’inscription seront cependant validés dans leur ordre d'arrivée. Un formulaire de candidature est adressé sur simple demande par mél.

Le stage a pour intitulé Initiation artistique et technique au son numérique et sera dirigé par Mehdi Ahoudig (19 au 22 juillet).

En ce qui concerne les ateliers, on notera avant tout S’exprimer avec le son, dirigé par le compositeur Francis Dhomont (20 au 22 juillet). Kaye Mortley animera l’atelier Le documentaire sonore de création (23 au 30 juillet), alors que Jean-Charles Baudot prendra en charge un atelier dédié au son sur le Web et intitulé Netsoundart : La création sonore en ligne (23 au 26 juillet). Quant à David Zane Mairowitz, il s’intéressera à Ecrire des fictions pour la radio (du 4 au 10 août). Enfin, sous le nom Le documentaire, d’une langue à l’autre se cache un atelier franco-allemand de création radiophonique (mois d’août). Ce dernier atelier est gratuit mais est soumis à des conditions d’inscription particulières. Le prix des autres stage/ateliers est très variable (de 30 à 650 euros), mais la participation à ceux-ci peut être financée au titre de la formation continue.

Le secrétariat de Phonurgia Nova est à votre disposition pour apporter tout complément d'information, pour vous aider dans le montage de votre dossier de financement et pour faciliter la recherche d'un hébergement bon marché.

Université d'été de la radio
Phonurgia Nova
39, rue Genive
F-13200 Arles

tél. 04 90 93 79 79
fax. 04 90 93 86 23

info@phonurgia.org

Commenter cet article