Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Stage d’électroacoustique du studio Césaré au CNR de Reims d’octobre 2006 à juin 2007

7 Septembre 2006, 16:10pm

Publié par Vinciane Baudoux

Affiche stage d'électroacoustique de CésaréLe studio de création musicale Césaré à Reims, Champagne-Ardenne, France, favorise le développement de nouvelles formes de composition musicale électroacoustique ou mixte, associant les techniques vocales, instrumentales et informatiques (voir notre article).
Césaré vous propose un atelier de musique électroacoustique (son, création et composition) dans les locaux du CNR de Reims. Cet atelier, qui sera animé par le compositeur Hubert Michel, est ouvert à tous ceux que la matière sonore intéresse et passionne. Il n’est pas nécessaire d’avoir une pratique musicale, ni de connaissances scientifiques. Il est par contre essentiel d’avoir des oreilles, le goût de l’expérimentation, l’envie d’apprendre, de jouer, d’inventer et de faire.
Cet atelier en deux niveaux se déroulera du 10 octobre 2006 au 6 juin 2007, le mardi de 19 h à 21 h pour le niveau 1 et le mercredi de 19 h à 21 h pour le niveau 2.
L’objectif du niveau 1 (durée : un an) est de découvrir par la pratique la création et la composition de pièces de musique électroacoustique. Le niveau 2 (durée : deux ans) permettra d’approfondir et d’élargir ces notions. En outre, les élèves des deux niveaux pratiqueront l’écoute d’œuvres du répertoire, assisteront à des concerts de musique électroacoustique, et présenteront leurs propres travaux en concert. Le studio d’électroacoustique du CNR dispose d’un poste de travail principal G4, de matériel de prise de son et d’enregistrement, d’échantillonnage et de synthèse, ainsi que de 7 stations audionumériques individuelles pour les élèves.
Prix du stage : 130 euros et 10 euros d’adhésion à l’association Césaré. Tarif réduit : 100 euros et 10 euros d’adhésion. Les étudiants du CNR ne paient que les 10 euros d’adhésion à l’association Césaré.

Renseignements et inscriptions :
Hubert Michel - Césaré
[00 33] (0) 3 26 88 65 74
Couriel : hmichel@cesare.fr
Lieu des stages :
Salle électroacoustique du CNR de Reims
Conservatoire National de Région
20 rue Gambetta
F-51100 REIMS
France
[00 33] (0) 3 26 86 77 00

Commenter cet article