Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Nouveautés discographiques chez Césaré

18 Septembre 2006, 16:43pm

Publié par Vinciane Baudoux

Afin de constituer un patrimoine sonore et d’entretenir une mémoire de la création et de l’activité artistique du studio de création musicale, Césaré s’est mué depuis 2005 en éditeur phonographique.
Au gré des projets, des envies et des rencontres, leur catalogue s’enrichit peu à peu de nouvelles références. Voici les deux dernières parutions du label :

Luc Ferrari : pochette du CD "Et tournent les sons" - (c) CésaréLuc Ferrari : Et tournent les sons.
Composé de solistes confirmés venant d’horizons musicaux divers, l’ensemble Laborintus s’est associé à eRikm, artiste platiniste adepte d’outils électroniques variés pour enregistrer deux pièces de ce compositeur à l'art multiforme : « Et tournent les sons dans la garrigue (réflexion sur l’écriture n°1) » et « Archives sauvées des eaux (exploitation des concepts n°3) ». Un concert de lancement sera donné le jeudi 9 novembre à 20 h 30 au Manège de Reims, 2 bd du Général Leclerc, Reims, France. Une coproduction Césaré, la Muse en Circuit et ensemble Laborintus.

Lionel Marchetti :pochette du CD "Noord Five Atlantica" (c) CésaréLionel Marchetti : Noord Five Atlantica.
Musique concrète sur bande et « essai de poétique océanique » composé entre 2003 et 2005 à La Baleine, le studio d’enregistrement de Césaré, Noord Five Atlantica nous embarque pour un voyage de 33 minutes et 29 secondes dans les abysses sonores insondables de Lionel Marchetti…
Sortie du disque en septembre 2006.
Vous pouvez télécharger ici un extrait audio de cet album.


Renseignements :

Césaré, studio de création musicale
23 rue Hincmar
F-51100 Reims
France
Tél. : [00 33] (0) 3 26 88 65 74
Fax : [00 33] (0) 3 26 91 09 20
Courriel : contact@cesare.fr

Commenter cet article