Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Concert électroacoustique de la KaG au Théâtre d’Ekeren (Anvers, Belgique) le 28 septembre

21 Septembre 2006, 10:14am

Publié par Vinciane Baudoux


Affiche concert Elektronische Luistermuziek 28-09-2006
Dans une démarche didactique tout à fait originale et orientée vers les néophytes et les plus jeunes, Dirk Veulemans, compositeur flamand d’« Elektronische luistermuziek », un terme inventé par le musicien lui-même pour différencier sa musique de la musique électronique avec pulsation rythmique bien marquée (« musique techno » par exemple), propose, en collaboration avec la Kunstarbeiders Gezelschap (KaG), une association belge fondée en 2003 dans le but de proposer des concerts de musique contemporaine, un cycle de 3 soirées d’initiation à la musique électroacoustique à Ekeren, province d'Anvers, Belgique.

Le premier de ces concerts a eu lieu le 18 mai 2006 (voir notre article). Le deuxième est programmé pour le jeudi 28 septembre à 20 h au théâtre d’Ekeren. Cette fois encore, une attention particulière a été accordée par les organisateurs au confort d’écoute offert au public ; la musique sera spatialisée dans la salle au moyen de 14 haut-parleurs haut de gamme.
Au programme de ce deuxième concert, vous entendrez des œuvres de compositeurs qui se connaissent et se sont mutuellement influencés : Jelle Meander, Peiman Khosravi, Maxence Mercier, Dirk Veulemans, Karel Goyvaerts, Joris de Laet, Jeff & Diederick Nuyttens. Vous découvrirez qui a influencé qui et de quelle manière au cours de cette soirée qui s’annonce passionnante.
Le dernier concert de la série se déroulera quant à lui le jeudi 16 novembre 2006… à vos agendas !

Lieu :
Ekerse Theaterzaal
Oordeweg 8
B-2180 Ekeren (près d’Anvers)
Belgique
Renseignements :
Kunstarbeiders Gezelschap
Ekerse Teatherzaal

Commenter cet article