Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Nouveau cursus de composition et d’informatique musicale à l’IRCAM à partir de 2007-2008

21 Novembre 2006, 11:03am

Publié par Vinciane Baudoux


À partir de l'année universitaire 2007-2008, l'IRCAM vous propose un nouveau cursus de composition et d'informatique musicale articulé en deux années.

La première année permettra de s'initier aux nouvelles technologies appliquées à la composition ; la seconde année sera consacrée à la réalisation d'un projet artistique.
Année 1 - formation pratique à l'informatique musicale : du 10 septembre 2007 au 15 février 2008. La date limite de candidature est fixée au lundi 11 décembre 2006.
Année 2 - formation spécialisée en composition, recherche et technologies musicales : de la mi-octobre 2007 à la fin juin 2008. La date limite de candidature est fixée au 5 février 2007.
Les candidats à la première année du cursus seront sélectionnés par un comité de lecture sur présentation d'un dossier formé de personnalités musicales et de responsables de l'IRCAM.

Ce comité de lecture, qui se réunira en janvier 2007, se composera de : Olga Neuwirth, compositrice ; Daniel Teruggi, compositeur ; Yan Maresz, compositeur, professeur associé de la formation ; Pierre-Stéphane Meugé, saxophoniste ; Frank Madlener, directeur de l'IRCAM ; Cyril Béros, directeur du département de la pédagogie et de l'action culturelle de l'IRCAM.
Quant aux candidats à la seconde année du cursus, ils seront sélectionnés par un comité de lecture interne parmi les étudiants ayant suivi soit la première année du nouveau cursus, soit l’ancien cursus de composition et d’informatique musicale de l’IRCAM.
N.B. : cette formation est réservée aux personnes nées après le 1er janvier 1972.

Cliquez sur le lien ci-après pour obtenir des informations détaillées sur le cursus.
Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger le formulaire de candidature au format PDF.

Renseignements sur le site Internet de l’IRCAM ou par courriel auprès de comite-lecture@ircam.fr

Commenter cet article