Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Concours de composition : la date limite de participation au prix Gaudeamus est fixée au 31 janvier 2007

23 Janvier 2007, 12:33pm

Publié par Vinciane Baudoux


Le prix Gaudeamus est un concours international de composition réservé aux jeunes compositeurs de moins de trente ans.
Les pièce présélectionnées pour le Prix Gaudeamus seront interprétées dans le cadre de l’International Gaudeamus Music Week 2007, qui se déroulera à Amsterdam (Pays-Bas) du lundi 3 au dimanche 9 septembre 2007.
La date limite de participation et de dépôt des œuvres est fixée au mercredi 31 janvier 2007, le cachet de la poste faisant foi ; les envois devront être parvenus le vendredi 9 février 2007 au plus tard à Gaudeamus.

Voici quelques extraits du règlement :

1. Ce concours est réservé aux compositeurs nés après le 9 septembre 1976.
2. Les œuvres qui concourent peuvent déjà avoir été créées, mais elles doivent dater de moins de trois ans. Un comité international sera chargé de sélectionner les œuvres qui concourront pour le prix Gaudeamus. Les œuvres sélectionnées seront jouées au cours de l’International Music Week 2007, après quoi un jury international attribuera le prix Gaudeamus. Celui-ci consiste en une somme de 4.550 €, destinée à la composition d’une nouvelle œuvre, qui sera créée lors de l’International Music Week 2008.
3. Les compositions peuvent concourir dans les catégories suivantes, avec un maximum de deux œuvres par catégorie et de quatre œuvres au total :
A – Pièces pour orchestre symphonique.
B – Pièces pour orchestre de chambre. Cette catégorie est très large : vous pouvez composer une œuvre pour un ensemble de musique de chambre constitué d’au maximum 16 interprètes solistes, avec ou sans partie électronique et/ou vidéo. Les oeuvres pour chœur sont également admises.
C - Musique électronique : cette catégorie comprend les compositions sur support, ainsi que la musique pour instruments et dispositif électronique, pour électronique en direct, et les installations.
D – Musiques improvisées : ici, les candidatures devront être accompagnées d’un descriptif de la méthode d’improvisation utilisée, ainsi que d’une bande ou d’un CD avec des exemples sonores.
Les frais de participation s’élèvent à 25 € par œuvre proposée.

Tous à vos claviers (musicaux ou d’ordinateur), et bonne chance !

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne.
Cliquez ici pour télécharger le formulaire d’inscription au format PDF.

Renseignements et règlement détaillé :
Gaudeamus Music Week 2007
Gaudeamus
Piet Heinkade 5
NL-1019 BR Amsterdam
Pays-Bas
Tél. : [00 31] (0) 20 519 18 00
Fax : [00 31] (0) 20 519 18 01

Commenter cet article