Le studio de création musicale Césaré recrute un responsable technique
Dans le cadre du développement de ses activités, le Centre National de Création Musicale Césaré recrute un responsable technique.
Césaré est un studio de création musicale qui favorise le développement de nouvelles formes de composition musicales électroacoustiques ou mixtes - associant les techniques vocales, instrumentales et informatiques (voir notre article sur le studio Césaré).
Fondé en 1989, Césaré s’est fixé comme objectif le soutien de la création musicale par l’encouragement de démarches de compositeurs et la production de projets. L’implantation en Champagne-Ardenne est devenue définitive à partir du moment où studio de composition a été installé à Reims, ainsi qu’un studio pédagogique au Conservatoire National de Région .
Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes :
Création :
- Accueil des compositeurs (mise à disposition des moyens techniques pour la résidence des compositeurs et suivi des résidences) ;
- Connaissance des techniques d’enregistrement ;
- Acquisition, montage sur le logiciel Protools, mixage et mastérisation.
- Gestion du studio de création « La Baleine » : assurer la maintenance du studio et vérifier que les outils informatiques (MAC) et les périphériques soient actualisés.
Diffusion :
- Assurer les régies générales des différents spectacles du Centre de Création ;
- Élaboration des fiches techniques des différents spectacles (instruments, plannings, besoins en matériels, besoins en personnel) ;
- Location du matériel son, lumière, électricité et véhicules ;
- Gérer les plannings de l’équipe technique et prévoir des techniciens supplémentaires en fonction des besoins de chaque spectacle ;
- Etre capable d’assurer plusieurs régies de spectacles en parallèle ;
- Gestion du parc de matériel de Césaré (suivi et maintenances du matériel de sonorisation et du matériel informatique).
Les conditions du poste à pourvoir sont les suivantes : CDI (contrat à durée indéterminée) à temps plein. Il est nécessaire de résider à Reims ; la possession du permis B est obligatoire.
Enfin, bien entendu, le goût et l'intérêt pour la création contemporaine et l'innovation sont les bienvenus !
Contact :
Delphine Tissot
Césaré, Centre National de Création Musicale
23 rue Hincmar
F-51100 Reims
France
Tél. : [00 33] (0) 3 26 40 39 10
Fax : [00 33] (0) 3 26 91 09 20
Courriel : dtissot@cesare.fr
Commenter cet article