Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

« Lignes » de Bruno Letort par l’Ensemble Musiques Nouvelles le 12 mai 2007 aux Nuits Botanique à Bruxelles, Belgique

27 Avril 2007, 14:00pm

Publié par Vinciane Baudoux



A l’occasion des Nuits Botanique 2007, l’Ensemble Musiques Nouvelles a donné carte blanche à Bruno Letort, compositeur, journaliste, producteur, organisateur de festivals, et directeur artistique de collections et de maisons de disques. Le compositeur a conçu un objet musical et visuel singulier qui sera présenté le samedi 12 mai 2007 à 20 h et à 22 h au Botanique, à Bruxelles (Belgique). Lignes, création pour 9 instruments à cordes, percussions et électronique, prend son inspiration dans le roman éponyme de Murakami Ryu, dans lequel est décrit l’envers du décor d’une société policée où les gens se croisent mais restent solitaires.

En ce qui concerne l’image, l’univers implacable du romancier culte Murakami Ryu a été mis en BD par un des talents les plus originaux de la nouvelle génération, Denis Deprez, dont les images seront elles-mêmes traitées en temps réel par le VJ Yuki Kawamura.
En ce qui concerne le son, Bruno Letort, transgressant les genres, traite et recompose pour l’Ensemble Musiques Nouvelles des matières sonores issues des univers de 
Klaus Blasquiz, Goran Vejvoda, Christian Zanési, Hector Zazou, Régis Boulard, ou Dominique Grimaldi.

Une coproduction Le Manège/Mons, Musiques Nouvelles et Le Botanique.

Renseignements et lieu :
Le Botanique
Rue Royale, 236
1210 Bruxelles
Tél. : [00 32] (0) 2 218 37 32
Courriel : info@botanique.be

Commenter cet article