Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Concert de musique électroacoustique de la Fondation Phonos à l’ENM Pantin (Ile-de-France, France) le mardi 22 mai 2007

9 Mai 2007, 14:39pm

Publié par Vinciane Baudoux

Logo Phonos
Dans le cadre d’un échange musical, le mardi 22 mai 2007 à 20 h, le studio d’électroacoustique de l’ENM Pantin (Ile-de-France, France) reçoit pour un concert de musique électroacoustique le Studio Phonos de Barcelone (Catalogne, Espagne).

Au programme :

Estructuras 6502 de Lluis Callejo, El sigilo de tu elipsis d’Edgar Barroso (création), El pont de Mercè Capdevila, Peinture-Sonore-Électrividéo de Joan Bagés i Rubí (création), Mu de José Manuel Berenguer, La casa del viento IV de Gabriel Brncic et Secuencia XVI d’Andrés Lewin-Richter.


Dispositif électroacoustique CIDMA/ENM.


Le Studio Phonos de musique électroacoustique de
Barcelone été créé en 1974. Devenue Fondation en 1982, Phonos collabore depuis 1994 avec l’Institut universitaire audiovisuel de l’Université Pompeu Fabra de Barcelone.
La Fondation Phonos veut promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies, en particulier numériques, dans la création musicale. Grâce à son étroite collaboration avec l’Institut universitaire de l’audiovisuel, Phonos propose un environnent de travail incluant les technologies les plus avancées, dans l'objectif d’expérimenter de nouvelles formes de création et de contrôle du son.
Les activités de Phonos se situent au niveau de la pédagogie (participation au Master d’Arts numériques et au Post graduat en Composition musicale et en technologies contemporaines de l'Université Pompeu Fabra, ainsi qu’au cours de Composition et de sonologie de l’Ecole supérieure de musique de Catalogne), de la création (bourses annuelles de création, compositeurs résidents et invités), de la recherche (groupe de technologie musicale, avec des projets européens et des projets avec des entreprises) et de la diffusion (concerts Phonos et participation à des événements nationaux et internationaux, avec, en particulier, l’organisation de l’ICMC 2005 à Barcelone).

logo ENM PantinRenseignements :
ENM Pantin
2, rue Sadi Carnot
F-93500 Pantin
France
Tél. : [00 33] (0) 1 49 15 41 18

Lieu :
Auditorium de l’ENM Pantin
42 avenue Edouard-Vaillant, 93
F-93500 Pantin
France
(à droite de la salle Jacques Brel, et à 2 minutes du métro Aubervilliers-Pantin-4 chemins)

Commenter cet article