Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

L’éditeur de logiciels musicaux suédois Properllerhead Software recherche un responsable de la documentation produit

20 Août 2007, 10:25am

Publié par Vinciane Baudoux


Vous êtes féru de logiciels musicaux et de techniques d’enregistrement ? Vos capacités pédagogiques et rédactionnelles ne sont plus à démontrer ? Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et vous expatrier ne vous fait pas peur ?
Alors, cette offre d’emploi de Propellerhead Software est pour vous !

L’éditeur suédois  de logiciels musicaux
bien connu (ReBirth, ReCycle et Reason) est actuellement à la recherche d’un(e) responsable de la documentation produit.
La personne qui obtiendra le poste aura l’entière responsabilité de la rédaction de la documentation produit et du matériel pédagogique lié aux logiciels de la firme. Elle devra être capable de rédiger des documents facilitant le maniement des logiciels aux utilisateurs finaux. Elle sera chargée de rédiger en anglais les manuels de l’utilisateur, les fichiers d’aide, etc.

Le candidat retenu devra également être capable de créer des tutoriels multimédia (avec textes, images, fichiers audio et vidéo) destinés à l’apprentissage des logiciels. Il sera chargée de coordonner les tâches de traduction et d’adaptation (« localisation ») de la documentation dans d’autres langues. Il devra aussi être à même de créer des exemples musicaux à utiliser en conjonction avec la documentation, les textes d’aide et les tutoriels.

Le futur responsable de la documentation produit devra également pouvoir rédiger des livres blancs sur les technologies développées par l’entreprise et collaborer avec le service après-vente, en rédigeant des FAQ (« foires aux questions », c’est-à-dire des listes de questions-type avec leurs réponses) et d’autres textes d’assistance à l’utilisateur.
Enfin, il sera amené à collaborer avec l’équipe d’assistance technique à l’occasion de démonstrations en direct et d’ateliers de prise en main des logiciels.

Propellerhead a prévu une série de tests en ligne pour tester le niveau de connaissances techniques, ainsi que les aptitudes pédagogiques et rédactionnelles des candidats.

Les deux premiers tests devraient être à votre portée : il s’agit, d’une part, de rédiger une notice en anglais expliquant à un public novice comment créer une barre d’outils dédiée aux marque-pages dans Mozilla Firefox ; et de l’autre, de concocter un texte, en anglais toujours, pour expliquer à un public de musiciens amateurs la notion de taux d’échantillonnage, dans un contexte de prise de son analogique réalisée sur ordinateur.

Les personnes ayant passé avec succès cette épreuve préliminaire seront convoquées pour un entretien d’embauche à Stockholm (Suède), au siège social de la société… Eh oui, même en cette époque du « tout Internet », rien ne remplace une entrevue en chair et en os !

Si cette offre d’emploi vous intéresse, vous trouverez ici une description détaillée du poste, ainsi que les épreuves de sélection en ligne.

Renseignements :
Propellerhead Software

Commenter cet article