Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

« Les Territoires du son » sur Radio Saint-Ferréol (Crest, Val de Drôme, 94.2 FM ) - Programmes du 3 au 29 septembre 2007

31 Août 2007, 13:25pm

Publié par Vinciane Baudoux

Logo RSF
« Les Territoires du son », c’est chaque lundi sur RSF 94.2 FM (Radio Saint-Ferréol), la radio du Val de Drôme, de 21 h à 21 h 40, avec une rediffusion le samedi suivant à 15 h, en attendant une écoute en ligne prochaine sur le site de la station !

A partir de septembre 2007, la nouvelle saison sera animée par Bérangère Maximin.
Vous y découvrirez deux nouvelles chroniques : la vignette « Audiobag », une immersion de quelques minutes dans une séquence brute, une prise de son extérieure effectuée rien que pour vos oreilles et la « Séquence éclectique », dédiée aux expérimentations sonores diverses.
Et toujours une programmation d’oeuvres acousmatiques, électroniques et expérimentales, ...

La chronique mensuelle « Travelling poursuite », consacrée aux festivals électroacoustiques et aux événements musicaux atypiques, sera quant à elle de retour à partir du mois d’octobre et devrait particulièrement intéresser ceux d’entre vous qui sont à portée d’antenne de la station.

Au programme :

Lundi 3 septembre à 21 h (rediffusion le samedi 8 septembre à 15 h) :
- Séquence découverte : Classe du collège Revesz-Long de Crest : Leçon rigole.
- Séquence éclectique : Norscq : Nature and Paradise.

Lundi 10 septembre à 21 h (rediffusion le samedi 15 septembre à 15 h) :
- Audiobag 1 : Futura 2007, une partie de badmington.
- Séquence découverte : Robert Normandeau : Le renard et la rose et Gilles Gobeil : Le vertige de l'Inconnu.
- Séquence éclectique : Rainier Lericolais : 03.03.31.066, Rainier Lericolais et Simon Fisher : Turner Noimage.

Lundi 17 septembre à 21 h (rediffusion le samedi 22 septembre à 15 h) :
- Séquence découverte : Un coup de dés, jamais n'abolira le hasard de Béatrice Brociner et Christophe Modica.
- Séquence éclectique : Einstürzende Neubauten Ragout : Küchen Recepzt von Einstürzende Neubauten.

Lundi 24 septembre à 21 h (rediffusion le samedi 29 septembre à 15 h) :
- Au Creux de l’oreille (saison 2/1) : Lecture d’un extrait de l’ouvrage Ontologie de l’enfance de l'écrivain Viktor Pelevine.
- Séquence découverte : Jean-Marc Duche : O Superman.

Une production Home Sweet Home Studio et 
Motus pour RSF 94.2

Renseignements :
Radio Saint-Ferreol
Motus
Commenter cet article