L’ACME n° 267 est en route !
Le voilà enfin votre spécial « Francfort »...
Tout frais, il a été posté en début de semaine en courrier prioritaire :
il devrait arriver chez tous nos membres en ordre de cotisation avant le week-end !
Certes avec un tout petit peu de retard sur nos prévisions, mais ceux qui - comme nous - ont dû passer de Windows XP à Windows 8.1 nous comprendrons… Et puis, les nombreux jours fériés qui retardent l'arrivée du papier et le passage du technicien chargé des fins réglages de l'imprimante qui se fait attendre... Nous n'avons pas été jusqu'à faire comme Vatel, ce célèbre cuisinier du 17e siècle, se transperçant le cœur de ne pouvoir supporter le déshonneur du retard de la marée. Nous en avons plutôt profité pour vous concocter un menu avec encore plus de détails sur encore plus de produits et aussi y ajouter quelques ingrédients du tout récent salon NAB. Cette fois plus de 130 mets à déguster : de quoi trouver ce qui vous permettra de jouer mieux, d'enregistrer mieux, de produire mieux pour un plus grand plaisir !
Rassurez-vous aussi, la plupart des produits dont nous vous réservons la primeur ne seront pas disponibles avant l'été. Le temps donc de faire votre choix à l’aise. Et d'ailleurs quand on regarde par la fenêtre, on se dit que l'été aussi à un peu de retard...
Menus fraîcheur donc mais pas allégés pour autant, avec du côté « ACME », un reportage de la Musikmesse de Francfort particulièrement varié : synthés, expandeurs, instruments à clavier, pianos auto-amplifiés, percussions, systèmes de commande, applications et accessoires pour mobiles, instruments virtuels et applications logicielles pour partitions. Et comme dessert, une synthèse des tout nouveaux systèmes de commande gestuelle.
Tout aussi copieux, le menu « Audio Pro » avec, en direct de ProLight+Sound, tout ce qui se fait de nouveau dans les microphones, préamplificateurs micro, effets & processeurs, interfaces, applications logicielles, périphériques, consoles de mixage, convertisseurs A/N & N/A et enregistreurs. Mais avec ici en prime un double dessert : la suite de notre reportage sur le très intéressant 18e Forum International du Son Multicanal qui s’est récemment tenu à Paris, plus une synthèse regroupant les derniers insérables audio.
Une fois de plus, nous avons en nos pages analysé pour vous un important volume de nouveautés… Mais l’ACME c’est également des personnes et nous désirons aussi partager avec vous la tristesse de la disparition de Léon Geuens. Il était le dernier des quatre administrateurs-fondateurs de l'ACME en 1980, mais c'était surtout un homme remarquable. Ceux qui l'ont connu et qu'il a marqués n'oublieront pas son charisme, son intelligence et ses nombreuses activités au service de la musique et des autres. Nous retraçons pour vous les multiples facettes de sa carrière ; notre manière de le remercier de tout ce qu’il nous a apporté...
Enfin, comme d’habitude, voici déjà en guise de prélude nos deux sommaires illustrés...