Comment mettre fin à mon affiliation à l’ACME ?
Nous sommes sincèrement très heureux que vous soyez Membre de l’ACME et apprécierions bien sûr également le fait de pouvoir vous compter très longtemps encore parmi nous. En effet, indépendamment de notre activité « actualité des musiques électroacoustiques », par le biais de votre cotisation vous contribuez aussi implicitement à la conservation de notre large patrimoine documentaire portant sur les outils de création sonore et musicale, de même qu’à l’élaboration des prochains DOSSIERS et autres publications didactiques et culturelles que nous préparons. Un réel investissement dans le futur des techniques électroacoustiques auquel vous participez ainsi concrètement, ce dont nous vous sommes vivement reconnaissants !
Néanmoins, il n’y a bien évidemment pour vous aucune obligation de rester « à vie » Membre de l’ACME et nous comprenons fort bien que toute chose - même parmi les meilleures - puisse connaître une fin…
Initialement, c’est par le règlement de votre cotisation annuelle que votre affiliation à l’ACME a pris cours. Ainsi, au cas où aucun nouveau paiement de votre part ne nous parviendrait au terme de l'année civile écoulée (ou à la date anniversaire de votre inscription si vous avez opté pour un paiement électronique), votre affiliation prendra alors automatiquement fin d’elle-même. Vous n’avez donc en pratique aucune démarche particulière à accomplir, ni procédure spéciale à suivre, afin de mettre un terme à votre affiliation à l’ACME !
Cela dit, nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu’au terme de votre affiliation, l’éventuelle non-utilisation (partielle ou totale) de l’ensemble de nos services au cours de l'année écoulée ne pourra en aucun cas donner lieu à la perception d’une quelconque indemnité. Par ailleurs, dans le cas où vous auriez réglé votre cotisation en ligne, veillez aussi à mettre à jour vos « préférences de paiement » dans votre compte PayPal afin de désactiver toute reconduction future du paiement de votre cotisation (=> paramètres / paiements / gérer les paiements automatiques…), car l’ACME n’est bien évidemment pas autorisé à intervenir dans la gestion personnelle de votre compte PayPal.