FAQ - Qu’y a-t-il dans vos archives documentaires ?
Depuis sa création, l’ACME a accumulé un large patrimoine documentaire technique couvrant plus d'un demi-siècle de l'histoire de la lutherie électronique et numérique, ainsi que des appareils de création sonore et musicale : modes d'emploi, manuels de service, prospectus, livres, magazines et autres documents techniques... Nous souhaitons bien sûr que TOUS nos Membres en ordre de cotisation puissent y accéder !
Un volume forfaitaire de documentations en PDF correspondant à un maximum de 5 articles ou sujets pour un total de 50 pages au maximum est donc inclus dans la cotisation annuelle de nos Membres - les pages supplémentaires éventuellement souhaitées seront alors comptabilisées au tarif de 0,10 euro/page. En revanche, notez que la non-utilisation de la totalité du volume forfaitaire autorisé ne peut en aucun cas donner lieu à une quelconque indemnisation de la part de l’ACME...
Par ailleurs, les personnes qui - à titre individuel - souhaitent entreprendre des recherches au sein de nos archives documentaires (musicologues, documentalistes, étudiants...) sans pour autant bénéficier des autres services réservés, eux, à nos Membres, ont également la possibilité de ne disposer que de notre service documentation, ceci en s'affiliant alors simplement en tant que CHERCHEUR pour une cotisation annuelle réduite à 10 euros seulement. Cette cotisation leur permet de disposer du même volume forfaitaire de documentations que nos autres Membres, mais sans bénéficier de nos autres services - comme la réception de nos e-Cahiers, la publication d'annonces personnelles, etc.
Diverses listes d’instruments de musique, d’équipements audio et autres sont en préparation, mais entre-temps les Membres intéressés peuvent d’ores et déjà nous contacter à cet effet via le menu « CONTACT » (en haut de la présente page) et en indiquant alors DOCUMENTATION dans la case « Titre »…