Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Suis-je informé du moment où je dois renouveler ma cotisation ?

, 13:24pm

Publié par ACME

Avant la fin de chaque année civile, vous serez informé par courriel de la nécessité de renouveler votre cotisation : le moment voulu, ceci sera précisé dans l'en-tête des e-Cahiers que vous recevrez jusqu'à l'enregistrement de votre paiement...

A ce propos, sachez que, sur notre site, vous pouvez dorénavant régler directement tous vos achats en ligne par carte de crédit une solution à la fois simple et rapide.  C'est la société PayPal qui se charge de l'encaissement sécurisé de tous les paiements électroniques de nos Membres. En outre, cet opérateur (qui, comme votre banquier, est totalement indépendant de l’ACME) vous donne en prime la possibilité de renouveler automatiquement votre cotisation - ce qui de part et d'autre simplifie grandement les opérations administratives !  En effet, dans ce cas, la prolongation de votre affiliation s’opère de manière transparente et automatique par le biais de votre compte PayPal, ceci à la date anniversaire de votre affiliation originelle.  

Il ne s'agit bien sûr pas là d'une obligation : vous demeurez entièrement libre du choix du mode de règlement de votre cotisation - vous pouvez, p. ex., tout aussi bien demander à votre banquier d'effectuer de manière récurrente un virement annuel automatique au profit du compte en banque de l'ACME.

À vous donc de décider ce qui vous convient le mieux : d’autres possibilités de régler votre cotisation sont encore à votre disposition…