Ears Wide Open : journées consacrées à l’évaluation de la qualité des technologies de spatialisation sonore du 11 au 13 mars 2008 à Rennes, France


Le but de ces journées est de faire naître une réflexion partagée par le monde audio professionnel et la communauté scientifique sur l’avenir de la recherche dans le domaine du son 3D.
Des ateliers d’écoute permettront par ailleurs de juger et de comparer le rendu de la spatialisation sonore. Parmi les évènements proposés, un enregistrement en direct d’une œuvre, créée pour l’occasion, sera réalisé à la salle du Tambour du CREA. Différents systèmes de captation audio 3D seront utilisés.
Des conférences sur la perception spatiale des sons et l’évaluation de la qualité des systèmes de spatialisation sonore complèteront ce panorama des technologies audio 3D.
Les conférences et les ateliers d'écoute se dérouleront dans les locaux de France Telecom R&D à Rennes. Le spectale et les prises de son auront lieu dans la salle du Tambour du CREA de l'Université de Rennes 2.
Ces trois journées s’adressent à la fois aux scientifiques et aux professionnels du son, ainsi qu’à toute personne intéressée par la qualité des systèmes de captation et de restitution audio spatialisées.
Consulter le programme détaillé du colloque.

Ears Wide Open
Guillaume Lemaitre
Organisation des journées EWO
IRCAM
1 place Stravinsky,
F-75004 Paris
Courriel : lemaitre@ircam.fr
Tél.: [00 33] (0 1 44 78 48 38
Tarifs :
Plein tarif : 200 euros.
Tarif réduit membres SFA ou AES : 120 euros.
Tarif réduit étudiant : 25 euros.
Ces tarifs sont valables jusqu’au 22 février 2008. Au delà de cette date, une majoration de 100 euros s’appliquera.
Les inscriptions et l'éditions des factures se font en ligne sur le site de la SFA.
Lieux :
France Telecom R&D Orange Labs
Le Clos Courtel
F-35512 Cesson Sévigné
France
Le Tambour
Campus Rennes 2 - Villejean
Place du recteur Henri Le Moal
F-35000 Rennes
France
Commenter cet article