Electronique en direct avec le CLSI le 29 mai à Paris

Au programme, Téléphone de Michael Kinney et Shift de Benjamin Thigpen, deux créations spécialement composées pour le CLSI.

Chaque représentation procure une version différente de la pièce, puisque les musiciens ont la totale possibilité de retransmettre le son à leur propre gré…
http://clsimusic.free.fr/spip.php?article15
Shift, pièce de Benjamin Thigpen, crée une toile de connexions dont le niveau fondamental consiste en les connexions-mêmes plutôt qu’en les « choses » connectées. Le déroulement de la pièce (sa forme) est le processus continu de changement (évolution / dévolution / mutation) – le « Shifting » – de ces connexions.
Aucun son en soi n’est spécifié dans la partition, seules le sont les relations entre les musiciens. Chaque évènement produit par un musicien survient par rapport à ceux produits par les autres et aura à son tour des conséquences pour tous.
Chaque musicien joue d’un « instrument » électronique qu’il a créé lui-même et qui doit avoir un caractère spécifique, une identité clairement différenciée de celle des autres.
Il doit écouter attentivement ses partenaires et réagir en suivant un ensemble d’instructions qui constituent la partition. Il est donc libre de choisir et de jouer les sons qu’il veut, en même temps que toutes ses actions sont conditionnées par celles de ceux qui l’entourent, avec et à travers lesquels il existe…
http://thigpen.free.fr/
http://www.myspace.com/bnthigpen
Tarif : 6 €.
Renseignements :
CLSI
Lieu :
Les Voûtes
19, rue des Frigos
F-75013
Paris
France
Commenter cet article