Parution du n° 243 des « Cahiers de l’ACME » la semaine prochaine !
Vous vous demandez - à juste titre - pourquoi l’envoi de nos revues « Les cahiers de l’ACME (n° 243) / Audio Pro (n° 104) » n’a pas encore été annoncé comme d’habitude sur notre site Internet en ce tout début juillet ?…
Ne vous inquiétez pas : votre lecture favorite partira bien de Bruxelles, par courrier prioritaire comme il se doit, mais dans le courant de la semaine prochaine seulement !
Les raisons de ce retard sont, d’une part, l’obligation de remettre notre rapport annuel 2008 au Ministère de la culture de la Communauté Wallonie-Bruxelles pour la fin juin (formalité indispensable à l’octroi de notre subvention), ainsi que notre souhait de vous parler, dans notre numéro de juillet déjà, du festival City Sonics des arts sonores, qui émaillera cette année encore divers endroits de la ville de Mons, en Belgique, d’installations sonores toutes plus imaginatives les unes que les autres. Vous trouverez d’ailleurs un avant-goût de ce reportage - dû à la plume de Stephan Dunkelman - sur notre site Internet ici.
Et pour vous faire patienter, sachez que ce numéro 243 ne contient que des bonnes choses : en plus d’un reportage exhaustif sur l’AES, vous y ferez la connaissance de notre nouveau reporter Benjamin Vandendroucke, qui vous présentera rien moins qu’une synthèse de tous les insérables sortis lors des divers salons de ce dernier quadrimestre ; Roald Baudoux vous y contera la passionnante histoire de la mise au point de cet instrument de commande particulièrement original qu’est le Karlax de Rémi Dury ; vous y découvrirez également un dossier - concocté par nos spécialistes Michael Jaremczuk et Alain Van Kerckhoven - sur les éditeurs de partitions, Sibelius 6 et Finale 9 et 10 en tête, dossier qui devrait vous permettre d’opérer sereinement votre choix ; enfin, vous y lirez aussi le reportage détaillé de Stephan Dunkelman et Cyrille Carillon - reportage dont vous avez pu lire un échantillon sur notre site Internet ici – couvrant l’intéressant programme de conférences des « 1ères Rencontres de la création sonore », qui furent certainement l’événement « sonore » francophone de ce printemps à Paris !
Il nous a donc fallu aussi un peu plus de temps que d’habitude pour « digérer » cette abondance d’actualité dont il aurait été dommage de vous priver avant les vacances...
Alors, encore un petit peu de patience : vous serez avisé de la parution effective de nos revues via les colonnes de ce site Internet ; restez donc « à l’écoute » et à très bientôt !
L’équipe de l’ACME.
Ne vous inquiétez pas : votre lecture favorite partira bien de Bruxelles, par courrier prioritaire comme il se doit, mais dans le courant de la semaine prochaine seulement !
Les raisons de ce retard sont, d’une part, l’obligation de remettre notre rapport annuel 2008 au Ministère de la culture de la Communauté Wallonie-Bruxelles pour la fin juin (formalité indispensable à l’octroi de notre subvention), ainsi que notre souhait de vous parler, dans notre numéro de juillet déjà, du festival City Sonics des arts sonores, qui émaillera cette année encore divers endroits de la ville de Mons, en Belgique, d’installations sonores toutes plus imaginatives les unes que les autres. Vous trouverez d’ailleurs un avant-goût de ce reportage - dû à la plume de Stephan Dunkelman - sur notre site Internet ici.
Et pour vous faire patienter, sachez que ce numéro 243 ne contient que des bonnes choses : en plus d’un reportage exhaustif sur l’AES, vous y ferez la connaissance de notre nouveau reporter Benjamin Vandendroucke, qui vous présentera rien moins qu’une synthèse de tous les insérables sortis lors des divers salons de ce dernier quadrimestre ; Roald Baudoux vous y contera la passionnante histoire de la mise au point de cet instrument de commande particulièrement original qu’est le Karlax de Rémi Dury ; vous y découvrirez également un dossier - concocté par nos spécialistes Michael Jaremczuk et Alain Van Kerckhoven - sur les éditeurs de partitions, Sibelius 6 et Finale 9 et 10 en tête, dossier qui devrait vous permettre d’opérer sereinement votre choix ; enfin, vous y lirez aussi le reportage détaillé de Stephan Dunkelman et Cyrille Carillon - reportage dont vous avez pu lire un échantillon sur notre site Internet ici – couvrant l’intéressant programme de conférences des « 1ères Rencontres de la création sonore », qui furent certainement l’événement « sonore » francophone de ce printemps à Paris !
L’équipe de l’ACME.
Commenter cet article