Ce week-end, découvrez gratuitement MTM Radio, la radio Internet canadienne des musiques actuelles

En ligne depuis le 6 novembre 2005, MTM Radio est une station de radio Internet payante canadienne spécialisée dans les musiques de création (musique classique du XXe siècle, musique contemporaine, musiques actuelles expérimentales, y compris les musiques électroacoustique et acousmatique).
MTM est diffusée sur abonnement. Cette formule de financement permet aux animateurs de concentrer leurs ressources sur la programmation plutôt que sur la recherche de commanditaires et aux auditeurs de bénéficier d'une programmation variée, sans interruption publicitaire. Les studios sont à Montréal (Québec, Canada) et tous les programmes sont diffusés en français.
Les émissions du matin sont axées sur la musique classique de 1900 à nos jours. L’après-midi, la programmation est dédiée à la musique contemporaine et la soirée, aux musiques actuelles et expérimentales (free jazz, improvisation, musique concrète ou acousmatique, ...)
ATTENTION : MTM Radio se cale sur le fuseau horaire de l'Est de l'Amérique du Nord (GMT-5 en hiver et GMT-4 en été). Cependant, vous trouverez une grille horaire à l'heure européenne sur la version française du site Internet.
Ce week-end à partir du samedi 10 février à 6 h du matin jusqu’au lundi 12 février même heure, les programmes de MTM Radio seront diffusés gratuitement, l’occasion idéale de découvrir la station.


Enfin, le samedi 10 et le dimanche 11 février à 3 h du matin (heure de Paris,) vous pourrez écouter « Espaces 20-21 », une émission elle aussi animée par Simon Bertrand. Consacrée à la musique contemporaine, elle met en avant les œuvres récentes et les compositeurs canadiens, avec l’incorporation régulière d’œuvres électroacoustiques dans la programmation.
Renseignements :
MTM Radio
Prix de l’abonnement à MTM Radio : 3,95 dollars canadiens par mois ou 23,99 dollars canadiens hors taxes par an.
Consulter la grille horaire complète de MTM Radio
Commenter cet article