Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Le concours de composition de l’ECPNM est prolongé jusqu’au 1er novembre 2006

17 Octobre 2006, 11:31am

Publié par Vinciane Baudoux

Logo ECPNML’European Conference of Promoters of New Music (Union européenne des organisateurs de musique nouvelle - ECPNM) organise un concours européen de composition musicale avec dispositif d’électronique en direct.
Les organisateurs du concours sont les associations suivantes : la « Music Academy » (Tallinn, Estonie); l’EULEC (Lüneburg/Hambourg, Allemagne), dont le festival « Neue Musik Lüneburg » se déroule en ce moment-même (voir notre article) ; le CEM (Amsterdam, Pays-Bas) ; Aspekte (Salzbourg, Autriche) ; le CEMAT (Rome, Italie) ; MISO Music, Portugal ; Gaudeamus, Pays-Bas.
Les organisateurs recherchent des projets qui montrent de façon originale les nouvelles possibilités apportées par l’utilisation conjointe d’instruments traditionnels et d’électronique en direct (musiques dites « mixtes »). Six projets au maximum seront sélectionnés par un jury composé de représentants des associations organisatrices. La réalisation des projets retenus incombera aux candidats ; les œuvres sélectionnées seront créées durant l’« International Gaudeamus Music Week 2007 »
du 2 au 9 septembre 2007 à Amsterdam, durant laquelle le projet gagnant sera désigné. Il sera programmé lors de la saison 2007/2008 par les associations organisatrices ; d’autres concerts auront éventuellement lieu dans le cadre des activités des membres de l’ECPNM et pourront inclure les autres œuvres lauréates.

Conditions de participation :
L’inscription au concours est réservée aux compositeurs et aux interprètes de citoyenneté européenne ou qui résident dans l’UE depuis 10 ans au moins.
L’âge moyen des participants ne peut pas dépasser 40 ans.
La durée du projet sera comprise entre 12 et 15 minutes. Les dossiers de candidature comprendront la description musicale et technique du projet, qui impliquera au maximum quatre musiciens (le compositeur, le(s) interprète(s) et le(s) technicien(s)).
Les projets retenus devront pouvoir être diffusés en stéréophonie ou en quadriphonie. Le système de diffusion sera fourni par la salle de concert ; le reste du matériel nécessaire devra être fourni par les candidats.
La description des projets sera rédigée en anglais, en allemand ou en français et le dossier contiendra une biographie des participants, ainsi que leurs coordonnées et la preuve de leurs dates de naissance.

IMPORTANT : la date-limite d’inscription et de dépôt des projets est reportée au premier novembre 2006

Renseignements et envoi des projets :
ECPNM, c/o Gaudeamus
Piet Heinkade 5
NL-1019 BR Amsterdam
Pays-Bas
Tél. : [00 31] (0) 20 519 18 00
Fax : [00 31] (0) 20 519 18 01
Courriel : info@ecpnm.com

Commenter cet article