Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

SampleSwap.org organise un concours de composition de musique électronique ; date limite de participation : 22 avril 2007

20 Mars 2007, 11:44am

Publié par Vinciane Baudoux


SampleSwap.org, un site Internet sur lequel vous pouvez télécharger des échantillons sonores de haute qualité compatibles avec tous les grands standards logiciels du marché (voir notre article), organise un concours de composition de musique électronique.

Ce concours est réservé à la musique que l’organisateur qualifie de « purement électronique » (c.-à-d. : techno, trance, ambient, drum’n’bass, break, electro, house, etc.) - les autres types de musique (pop, jazz ,…) ne seront pas pris en compte...
Pour participer, il vous suffit de télécharger une ou plusieurs pièces électroniques originales en 44 kHz 16 bits au format WAV ou AIF (pas de fichiers MP3) vers http://www.sampleswap.org/upload-song.php avant le dimanche 22 avril 2007 à minuit. Vous pouvez envoyer autant de morceaux que vous le souhaitez. Si vous gagnez, il pourrait vous être demandé de fournir une piste isolée de votre morceau ou un des échantillons utilisés, afin de prouver que vous en êtes bien l’auteur.

Le concours est doté des prix logiciels suivants, qui seront attribuées le 30 avril 2007 :

SampleTank 2 XL d’IK Multimedia, une station de travail / échantillonneur logiciel VST/AU/RTAS/Dxi, avec une bibliothèque sonore de 6,5 GB. Site Internet : http://www.sampletank.com.
Microtonic de Sonic Charge, un insérable VST/AU consistant en un synthétiseur de sons percussifs et de batterie avec séquenceur intégré. Il s’agit bien d’un synthétiseur (pas d’échantillonnage sonore), particulièrement adapté à la construction de lignes de basse. Lien pour télécharger la démo : http://www.soniccharge.com/download.
Live 6 d’Ableton (y compris l’Essential Instrument Collection), un logiciel de traitement audio en direct utilisable tant sur scène qu’en studio. Renseignements et démo du logiciel sur http://www.ableton.com/download.

Enfin, sachez que Canton, le créateur du site, est actuellement à la recherche d’une personne anglophone et expérimentée en Flash et en programmation de scripts afin de créer une interface en XML pour gérer le catalogue d’échantillons sonores. Si cette proposition vous intéresse, vous pouvez directement contacter Canton à l’adresse de courriel ci-dessous.

Renseignements :
Courriel : canton@sampleswap.org
Vous pouvez vous rendre sur le forum du site pour consulter le règlement détaillé du concours (en anglais), ainsi que pour écouter les morceaux envoyés par les participants.

Commenter cet article