Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Pinnacle racheté par Avid

22 Mars 2005, 00:00am

Publié par rb

Avid Technology (systèmes vidéo et audio professionnels, audio grand public) va racheter Pinnacle Systems (systèmes vidéo professionnels et grand public). L'aquisition doit répondre à un certain nombre de conditions pour être effective, qu'il s'agisse de l'approbation des actionnaires ou des autorités de régulation, la procédure devant être terminée au plus tard au troisième trimestre 2005.

Le rachat de Pinnacle Systems s'inscrit dans la continuité de l'expansion vers le marché grand public d'Avid, entamée avec le rachat de M-Audio l'an dernier. D'autre part, les produits professionnels Pinnacle permettront à Avid d'accéder à la génération suivante des bancs de montage vidéo mais aussi de compléter son offre en matière de diffusion par des serveurs et des systèmes graphiques dédiés au direct.

Cette opération ne concernerait pas la filiale de Pinnacle spécialisée dans l'audio, à savoir Steinberg (Cubase, Nuendo). En effet, celle-ci a déjà fait l'objet d'une revente antérieure au japonais Yamaha.

Commenter cet article