Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Résidence pour compositeur en Californie

22 Mars 2005, 00:00am

Publié par rb

Parmi les bourses octroyées par l'Unesco dans le domaine de la musique, nous avons relevé celle qui est associée à un programme de de résidence à Woodside, en Californie, pour compositeurs de musique contemporaine/nouvelle. Le programme s'appelleDjerassi Resident Artists Program et a notamment pour but de mettre en valeur la créativité des artistes en leur fournissant un environnement privilégié d'une rare beauté pour la réflexion, le travail et la collaboration artistique. Les résidences sont considérées comme des expériecnes de retraite durant lesquelles les artistes consacrent un temps important à travailler dans leurs studios.

Cette résidence s'adresse à des compositeurs de 18 ans ou plus qui ne sont pas étudiants. Elle concerne autant de jeunes compositeurs que des compositeurs avancés ou qui possèdent déjà une certaine notoriété. La sélection s'effectuant suivant la qualité du travail, l'envoi d'une cassette ou d'un CD contenant un échantillon du travail récent du compositeur est donc demandé. Les candidats peuvent être issus du monde entier (USA exceptés). Une bonne connaissance de l'anglais est demandée.

Chaque session dure cinq semaine et est planifiée de commun accord entre l'artiste résident et l'organisme entre la mi-mars et la mi-novembre 2006.

Attention, la date de clôture des inscriptions est le 31 mars 2005! Le formulaire de candidature est à télécharger depuis le site Djerassi et une copie est également à transmettre à l'Unesco. Plus d'infos Ici.

Commenter cet article