Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Mise à jour substantielle des Tap.Tools Max pour Max/MSP/Jitter

18 Avril 2005, 23:00pm

Publié par rb

Electrotap a livré hier les détails sur la version 2.0 des Tap.Tools, annoncée pour bientôt.Celle-ci inclura de nombreux nouveaux objets. Parmi ceux-ci, on note tap.autoscale~, pour l’adaptation automatique d’une plage de variation dans une région déterminée, ce qui sera très utile pour manipuler les signaux issus de capteurs. Tap.buildassist~ automatisera de son côté l’inclusion de fichiers lors de la création de collectives et d’applications autonomes. Quant à tap.delay~, il simplifiera l’usage de la ligne à retard lorsqu’une seule valeur de retard à la fois sera nécessaire.

Des modules de filtrage additionnels seront inclus également, de même que des objets destinés à la synthèse (suiveur d’enveloppe, formage d’onde, LFO à faible consommation, etc) et d’autres encore, par exemple pour le traitement des listes. Au total ce seront pas moins de 30 objets nouveaux qui débarqueront, sans compter les abstractions facilitant la création d’insérables au format Pluggo, les éléments d’interface graphique à utiliser avec Javascript et les modifications d’objets existants.

Les Tap.Tools 2.0 sont conçus sur un code informatique presque totalement neuf, l’objectif étant d’une part d’offrir aussi une bibliothèque de fonctions DSP en C++ pour le développement d’objets d’autres programmeurs (Tap.Tools Blue, développé en Open Source). D’autre part, il s’agit d’ouvrir éventuellement les Tap Tools à d’autres plates-formes que Max/MSP. Pour bien distinguer ces projets, les Tap.Tools pour Max/MSP sont renommés tout simplement Tap.Tools Max.

En ce moment, l’achat des Tap.Tools Max (contre un prix inférieur à 50 US$) donne droit gratuitement à cette future mise à jour.

Commenter cet article